Un professionnel à votre écoute :
04 50 10 16 10

02 Septembre 2013

7

Menthon Raid 2013

Une épreuve Sportive et ludique par équipe de deux à but caritatif.

La quatrième édition aura lieu le samedi 5 octobre 2013 avec des nouveautés comme chaque année.

Le Menthon-Raid est une association déclarée au J.O du 27 mars 2010 sous le N°W741001718.
Fondée et présidé par Jérôme Gretz, ancien sportif et Maire adjoint de Menthon St Bernard, l'association MENTHON-RAID a très vite regroupé une centaine de bénévoles habitant Menthon et les communes limitrophes. Des amis sportifs et d'autres issus du secteur médical ou des services de secours à la personne se sont joint à l'organisation.

Le MENTON-RAID a pour esprit de faire vivre et rassembler tout un village, le premier samedi d’octobre, autour d’une manifestation sportive et ludique, l’intégralité des bénéfices étant reversée à des associations caritatives. Cette manifestation comporte cinq épreuves sur toute une journée, dans l’ordre, footing, natation, randonnée, run and bike ainsi qu’une épreuve surprise et se termine par une soirée festive avec repas et orchestre.

Le bénéfice financier est intégralement reversé à une association caritative locale :

En 2010, nous avons versé 2 chèques de 5'000€ aux associations "Soleil Soleil" et "Nuits de Rêves"
En 2011, les recettes de 5'000ont été reversées à l'association "l'école à l'hôpital"
En 2012, les recettes seront versées à deux associations : Des ailes pour Jean Christophe et à Jeanne de l'institut Guillaume Belluard.

La société Inuit est partenaire du Menthon Raid, venez nombreux participer, soutenir cette belle manifestation sportive et caritative !

http://menthon-raid.fr/

10 Juillet 2013

5

Les Drôles de Rames

L’association des Drôles de Rames a le beau projet de venir en aide aux femmes atteintes d’un cancer du sein par la pratique du Dragon Boat. 1 à 2 fois par semaine, elles naviguent sur le Lac d’Annecy.
Le 19 Mai dernier, elles ont relevé le défi de la Vogalonga à Venise…
Une de ces Drôles de Rames nous confie que cet Everest a été vécu comme la maladie.
Ce véritable défi a commencé sous la pluie, le vent. Les Drôles de Rames cherchent alors leurs repères, la direction vers leur « Guérison »… 20 km puis finalement 32 km ! La concentration est au maximum, leur but : franchir la ligne d’arrivée !
« Le dragon boat nous unit, les liens sont solides, chacune veille à la sécurité des autres. Ensemble, nous sommes prêtes à affronter toutes les difficultés. Notre force : le groupe ! »
Elles franchissent alors la ligne d’arrivée sous un soleil magnifique et avec une force inégalable, sous un tonnerre d’applaudissement ! Alors s’effacent la douleur, la difficulté…
Nous ne pouvons que partager l’émotion, le projet, les victoires et saluer le courage exemplaire qu’ont ces femmes magnifiques.
Soutenez-les, http://www.drolesderames.com !
L’équipe d’Inuit soutient les Drôles de Rames et les remercie de leur joie de vivre communicative !

20 Mai 2013

4

Pourquoi choisir l'objet publicitaire


© 2013 Inuit.fr - Tous droits réservés - Une réalisation
- -
Retour en haut