Un professionnel à votre écoute :
04 50 10 16 10

Quelles techniques de marquage choisir ?


Chaque matière a sa technique de personnalisation bien adaptée !

Un membre de l’Equipe INUIT est à votre écoute et sera vous conseiller au mieux pour que le produit choisi corresponde à votre image. Tous nos produits sont personnalisés dans nos Atelier de Sérigraphie et Atelier de Broderie à Chambéry en Savoie, ce qui nous permet de répondre à vos contraintes techniques, de quantités et de temps.

Inuit a son Show room à Chavanod à proximité d’Annecy en Haute-Savoie, n’hésitez pas à venir nous rencontrer …


Sérigraphie / flocage

Elle permet l’impression en une ou plusieurs couleurs sur tout support textile. L’encre est déposée sur l’objet au travers d’un écran de soie qui laisse passer l’encre à la manière d’un pochoir. Cette technique de marquage est l’une des techniques de personnalisation la plus ancienne et la plus répandue.

Utilisation recommandée sur : le textile, la bagagerie …


Transfert Sérigraphique

Cette technique consiste à transférer à chaud des encres textiles préalablement déposées sur un support papier. La qualité obtenue est équivalente à celle de la sérigraphie directe. Nous utilisons également cette technique pour certains supports délicats à utiliser en sérigraphie directe comme les vestes d’hiver, produits techniques, les coupe-vents … En rajoutant une couche de colle sous les encres textiles on obtient un transfert d'une très grande robustesse et résistante au lavage.

Utilisation recommandée sur : le textile, la bagagerie, les parapluies …


Transfert Numérique

Nouvelle technique permettant la reproduction de tous les logos de petites dimensions. Votre logo est imprimé en numérique, découpé au contour, puis posé sur le textile à la presse. Cette technique est aujourd'hui fiable en tenue et permet de reproduire des images impossibles à réaliser autrement. Plutôt conseillé pour des marquages de petites dimensions. Son défaut : son aspect légèrement plastique au touché.

Utilisation recommandée sur : le textile, la bagagerie, les parapluies …


Broderie

Restitution d’un motif en fils de couleurs, avec des effets de mélange de coloris de fils, de reliefs, de brillances. Très appréciée pour la personnalisation haut de gamme de polos, polaires, sweat-shirts, bagagerie, la broderie est réalisée sur une machine automatique à plusieurs têtes possédant chacune plusieurs bobines de couleurs de fils différentes. Toutes les têtes fonctionnant ensemble réalisent le même motif. On réalise en PAO un « programme » de piquage qui détermine le nombre de points qui seront nécessaires. La broderie peut s’avérer le seul moyen de personnalisation pour certains supports fragiles, ou au contraire ne pas être adaptée du tout à certains autres. Le résultat est superbe, indélébile et enrichit avec classe votre support.

Utilisation recommandée sur : le textile, les polos, les sweats, les casquettes, vestes polaire, l’éponge, la bagagerie …


Tampographie

Procédé de marquage parfaitement adapté à tous types de formes, de graphismes et de pièces, ce procédé vous garantit un marquage précis et rapide quels que soient les volumes à réaliser. Un tampon en silicone imprime le motif à reproduire sur tous les types d’objets à surface irrégulière, ronds, creux, cylindriques … Le nombre de couleurs varis de 1 à 4 couleurs ; la définition est excellente particulièrement sur les petites surfaces.

Utilisation recommandée sur : les objets plastique ou dérivés ayant une surface de marquage irrégulière ou limitée …


Gravure Laser

Une des techniques les plus spectaculaires de notre profession. Un rayon laser piloté par un ordinateur grave votre logo directement sur l’objet personnalisé. La puissance du rayon laser creuse la matière et la marque de façon définitive. Les matières comme le bois, les verres, le métal peuvent être gravés au laser. La finesse est extrême et le pilotage par ordinateur permet toutes les fantaisies. Il existe aussi un procédé de gravure en 3D pour les objets en cristal et verre optique.

Utilisation recommandée sur : les objets bois, le verre, métal …

© 2013 Inuit.fr - Tous droits réservés - Une réalisation
- -
Retour en haut